Forfait révision complète BMW C600 C650

Pour une conduite confortable et en toute sécurité, une révision complète de votre scooter est régulièrement requise. Nous vous proposons un forfait qui répond à cette exigence. Cette révision est due lorsque vous prévoyez un long voyage, à l’approche de la période hivernale ou lorsque vous êtes resté trois mois sans entretien. C’est une formule qui vous assure une remise à niveau, les performances sont au vert et la sécurité au rendez-vous.

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Forfait Révision 20 000 km Complète

Bmw C600 C650

Révision complète 

539€

Au lieu de 809€

Forfait entretien Bmw C600 C650

Vidange Moteur Semi Synthèse

Filtre à Huile

Remplacement Courroie Transmission

Remplacement des Galets

Remplacement du filtre à air

Remplacement des bougies

Niveau des liquides

Graissage

Remise à Zero de l’indicateur d’entretien

Vérification et controle sécurité

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Vidange moteur semi-synthétique

Une huile semi synthétique est un fluide hybride qui regroupe les avantages d’une huile synthétique et ceux d’une huile minérale. Le coût est ainsi plus faible si on regarde les avantages. Les limites de chaque huile prise séparément sont évitées. L’huile moteur est le fluide principal de votre scooter ce qui fait que son vidage est le principal de notre forfait révision complète. C’est une fluide qui nettoie, réduit les frottements issus du mécanisme de démarrage et de conduite pour que cette dernière se fasse dans la plus grande harmonie. Lorsque votre huile moteur met un certain temps dans votre moteur, elle ne parvient plus à faire son rôle correctement car elle aura été souillée par des débris issus des frottements, par la poussière, etc. C’est pourquoi il est important de procéder régulièrement à la vidange.

Changement du Filtre à Huile

Le filtre à huile est aussi important pour votre moteur que les reins le sont pour le glucose ou encore les poils narines pour la respiration. Son rôle principal est de barrer la route aux impuretés issues du mécanisme interne du moteur comme de la poussière et de la pollution externe. Sans elle, non seulement l’huile est très vite souillée mais votre moteur fournit plus d’efforts et s’use plus rapidement. Ainsi, son remplacement de manière régulière assure la durabilité de votre moteur et évite que le canal filtrant ne se bouche rapidement à cause des contaminants et autres détritus. Ainsi, le système de lubrification n’aura pas à solliciter votre moteur outre mesure.

Remplacement courroie transmission

Les courroies de transmission sont définitivement intégrées dans tous les nouveaux modèles en remplacement des chaînes car elles sont plus commodes et plus faciles à utiliser. Elles sont plus difficiles à casser ce qui fait qu’elles ne sont plus utilisées comme arme lors des bagarres comme ce fut le cas avec les chaînes d’antan. Toutefois, elles doivent être changées tous les 12000 km en moyenne, une distance obtenue généralement avec les chaînes à maillons. Vu la délicatesse de leur remplacement, il est fortement recommandé qu’il soit fait par des professionnels et c’est pourquoi cela a été intégré dans ce forfait révision complètebMW C600 C650. Une mauvaise réparation pourrait endommager d’autres pièces et occasionner des dépenses supplémentaires, voire vous exposer à une insécurité routière, pour vous et pour les autres usagers.

Remplacements des galets

Tous les modèles modernes de scooter sont équipés de CVT ou d’embrayages centrifuges automatisés qui constituent un équipement semi-intelligent dirigé par le poids des galets. Ceux-ci se déplacent à l’intérieur de la cage de rouleau pour contrôler la vitesse à laquelle on peut aller à une vitesse supérieure ou revenir à une moindre vitesse. Également appelés contrepoids, les galets sont un moyen d’adapter votre scooter à votre style de conduite ce qui fait que chaque scooter intègre en quelque sorte le style de son conducteur privilégié. Son remplacement régulier est également requis afin que la réactivité de votre moto soit au top.

Remplacement du filtres à air

Comme le filtre à huile empêche ou retarde la souillure de l’huile moteur, le filtre à air bloque également les impuretés qui accompagnent l’air dans le moteur. En effet, la moto a besoin d’air pour s’allumer comme le feu a besoin d’oxygène pour s’allumer. Sans filtre, l’air sera accompagné de poussière, de la pollution et d’autres contaminants qui réduisent la performance de votre moto et sapent la durée de vie de votre moteur. Un filtre à air bouché ou défaillant cause une perte de puissance de l’appareil, une consommation irrégulière et anormale, entre autres soucis. Son remplacement régulier est gage de performance et de sécurité pour vous et pour votre scooter.

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Remplacement du filtre transmission

L’avantage du filtre transmission est que tout le liquide souillé est remplacé par du liquide nouveau et de haute qualité. Cela contribue à la bonne marche de la transmission afin d’avoir une protection optimale contre l’usure des embrayages, des engrenages et des roulements. Le remplacement du filtre de transmission permet également de maîtriser les changements de vitesse d’une manière constante car le nouveau liquide lui assure des propriétés de frottement idéales.

Remplacement de la bougie

Votre moto a besoin d’une bougie car le mélange d’air et de carburant a besoin d’une étincelle pour prendre feu. En d’autres termes, votre appareil ne s’allume pas sans la bougie. A moins que vous ne possédiez une des rares motos à diesel ancien modèles, la bougie est un élément essentiel pour enflammer les vapeurs de carburants. Votre bougie est sans doute la pièce qui est la plus sollicitée car elle l’est à chaque démarrage. Ainsi, vous ne pouvez pas compter combien de fois elle devra intervenir pour votre envol ce qui rend son remplacement régulier nécessaire. Cela vous évite des problèmes de démarrage à cause de bougies noyées en cours de route.

Vidange transmission

Votre vidange doit être changée régulièrement si votre moto utilise de l’huile pour engrenage. Il s’agit de la protection de votre transmission qui utilise la même huile que le moteur. Ainsi une fois que vous changez l’huile moteur, vous changez en même temps l’huile de transmission.

Niveau des liquides

Le niveau des liquides est un paramètre important pour la bonne marche de votre véhicule. S’il y a débordement, vous risquez des complications indues, et si le niveau idéal n’est pas atteint, le moteur est trop sollicité ce qui cause des surchauffes et une usure accélérée du moteur. La plupart des fabricants prévoient des dispositifs de contrôle comme la mention MIN et MAX. Toutefois, vous n’avez pas à vous inquiéter, nous nous assurons de déterminer le niveau idéal.

Niveau des liquides

Le niveau des liquides est un paramètre important pour la bonne marche de votre véhicule. S’il y a débordement, vous risquez des complications indues, et si le niveau idéal n’est pas atteint, le moteur est trop sollicité ce qui cause des surchauffes et une usure accélérée du moteur. La plupart des fabricants prévoient des dispositifs de contrôle comme la mention MIN et MAX. Toutefois, vous n’avez pas à vous inquiéter, nous nous assurons de déterminer le niveau idéal.

Graissage

Tout le monde sait qu’un bon graissage assure la vitalité d’une moto. En réalité, c’est l’utilisation d’une huile de qualité qui garantit un bon graissage. Si la vidange de l’huile semi-synthétique se fait dans les règles de l’art, le graissage ne devrait pas poser de problème. Le reste est un ensemble de vérifications non complexes pour des professionnels de l’automobile. L’huile moteur traverse tous les composants du moteur et garantit le graissage entre les pièces mécaniques.

Remise à zéro de l’indicateur d’entretien

Un bon entretien doit remettre votre compteur à zéro. Il s’agit de remettre tous les indicateurs au vert afin de certifier que votre appareil est au mieux de sa performance. Cette remise à zéro marque le début d’un compte à rebours pour la détermination de la date du prochain entretien. Si elle n’est pas bien faite, la date est faussée et la sécurité devient un mirage, voire une illusion. Il faut croire qu’il vaut mieux rouler tout en sachant qu’on n’est pas dans les standards de sécurité que de rouler en se croyant en toute sécurité alors qu’il n’en est rien. Nous disposons de professionnels qui se chargent de remettre à zéro l’indicateur d’entretien pour que vous puissiez conduire comme vous le sentez.

Vérification et contrôle sécurité

Tous les conducteurs de moto sont conscients de l’importance d’un entretien complet régulier. L’un des objectifs principaux est la vérification contrôle sécurité. Cette formalité assure votre sécurité sur la route mais également celle des usagers. Vous en avez besoin pour avoir l’autorisation de continuer à rouler car les normes auront été respectées. Il s’agit de procéder à des remplacements, de vérifier la fonctionnalité de certains éléments et de relever la performance de l’appareil. Cette rubrique intègre en réalité l’ensemble du forfait.

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Parce qu’on ne rigole pas avec la sécurité, optez pour le professionnel de confiance.