Faire la vidange d’un Scooter Yamaha TMAX
L’huile du moteur de votre scooter Yamaha a beaucoup de rôle le bon fonctionnement de vos deux roues. On parle par exemple de sa fonction dans la lubrification du moteur et la diminution des frottements à l’intérieur. En d’autres termes, l’huile se charge de toutes sortes d’impuretés en voulant faire tourner votre moteur. Pour cela, il faut envisager de faire la vidange régulièrement.
Pour ce faire, vous aurez besoin des outillages basiques à savoir les clés, le bac pour récupérer l’huile usagée, un filtre à huile tout neuf, votre nouvelle huile 10W40 moto et un joint de bouchon. Le volume d’huile pour une vidange est de 3,1 L.
En ce qui concerne la vidange proprement dite, vous devez commencer par faire chauffer le moteur, car le moteur chaud permet de fluidifier l’huile.
Cela fait, vous viderez le moteur après avoir ouvert la vidange à l’aide d’une clé.
Troisièmement, laissez couler l’huile jusqu’à ce qu’elle s’arrête de couler. A présent, vous pourrez remonter le filtre à huile tout neuf. Cela fait, revisser la vis de vidange avant de la remplir de l’huile toute neuve. Vous pouvez visser le bouchon de votre vidange pour ensuite redémarrer le moteur. Lassez tourner votre moteur pendant quelque temps avant de le couper et de revérifier le niveau de l’huile.
Quel entretien pour les scooters Yamaha TMAX ?
Le Yamaha TMAX est la gamme de maxi scooters les plus vendus sortis en 2001. Celui-ci est le plus apprécié des amoureux de deux —roue de par sa performance qui n’a rien à envier aux vraies motos. Pourtant, pour tenir le coup et pour être toujours aussi performant après des années suivant l’achat, il faut envisager un entretien régulier. Parlant d’entretien, la vidange est le premier à effectuer. Les révisions concernant le vidange doivent être faites tous les 5000 km parcourus.
Ensuite, les maxi-scooters TMAX doivent également passer par une révision à 10 000 km qui consiste à changer l’huile moteur et transmission, les joints, les 3 filtres à air, le jeu de bougies et effectuer les contrôles de sécurité, freinage.
Tous les 20 000 km, Yamaha préconise un autre d’entretien dans son plan d’entretien. Il faut changer et contrôler certains éléments tels que l’huile moteur, l’huile transmission, le joint, la courroie, le poids, les filtres air transmission, le filtre à air, le filtre huile, les bougies, le graissage des pignons de transmission et la courroie. Il faut compter 3,5h de Main d’oeuvre.
Pour finir, il faut s’attaquer à la révision 40 000 km qui concerne multiples pièces de la moto.
Cela en va de même pour les pneus et plaquettes qui ont besoin d’être révisés en fonction de la conduite du conducteur.
Dans tous les cas, il est possible de nous confier toutes ces révisions à moindre cout.
Faire la révision complète d’un scooter Yamaha TMAX
Les révisions sont des démarches importantes qu’on ne peut pas prendre à la légère pour le bon fonctionnement de ses deux roues. S’il vous est difficile de faire une à une ces révisons, vous pourrez faire simple et faire réviser complément votre engin chez nous.
Ce mois ci, La Maison du Scooter Yamaha proposent des révisions complètes des scooters TMAX à un prix nettement abordable. En effet, les tarifs sont deux fois moins chers par rapport à ceux proposés dans les autres réseaux.
Ainsi, pour un résultat garanti et pour faire un maximum d’économie, mieux vaut confier les révisions de son scooter TMAX à la Maison du Scooter à Levallois Perret. Nous utilisons des pièces de qualité équivalentes à celles d’origine !